Qu'est-ce que le massage californien ?
Ce soin permet d'étirer les muscles, de mobiliser les articulations, de malaxer les points douloureux. Se faire masser, c'est prendre soin de soi mais aussi mieux résister au stress déclencheur de pathologies.
C'est une véritable source de détente et de bien-être qui permet d'enlever les « nœuds » musculaires tout en favorisant la circulation sanguine et lymphatique, l'élimination des toxines. Un moment de détente assuré grâce à ses nombreux bienfaits qui agissent notamment sur l'anxiété, le sommeil, le soulagement des tensions, le bien-être général.
Issu des centres thérapeutiques de Californie, le Massage Californien possède une dimension psychocorporelle qui lui est propre. Il éveille la sensibilité, est maternant, enveloppant. Il invite à la prise de conscience de son schéma corporel et sa portée psychologique est puissante.
C'est un massage de détente et de relaxation par excellence (à ne pas confondre avec le massage à visée thérapeutique et dispensé par les kinésithérapeutes ou les modelages dispensés par des esthéticiennes).
La conscience du corps est optimisée dans le but de s’ouvrir et d’apprendre à lâcher prise. Il requiert une communication de haute qualité entre le masseur et le massé.
Egalement non thérapeutique, non médicalisé et ne se substitut en aucun cas à un traitement médical.
Une séance se pratique par la technique de mouvements des mains sur le dos et les jambes. Il permet d'accéder à une détente grâce aux stimulations de la peau. C'est un moment qui permet d'apporter à la personne des bienfaits sur les plans physiques, émotionnels et énergétiques.